La shiatsu-shi

C'est moi Laurence Vez

Je suis Laurence Vez-Roulin et j'ai la chance d'être maman de trois enfants qui m'apportent beaucoup chaque jour. A la naissance de mon deuxième enfant, quelque chose de nouveau est apparu en moi, une sensation que j'avais de la peine à définir, une envie, un besoin... J'ai ouvert quelques livres, j'ai assisté à plusieurs cours et conférences et là petit à petit j'ai compris mon grand besoin d'apprendre. Dès lors, j'ai poussé plusieurs portes dont celle du reiki. Une fois cette porte ouverte, j'ai fait la découverte du monde énergétique, de la méditation, de l'écoute, de l'empathie. Actuellement, j'ai suivi les deux premiers niveaux. Ceci démarrait mon entrée dans le monde du Ki.

Un jour, une petite feuille jaune, posée sur une table a attiré mon attention, un cours débutait. Ce jour-là, j'ai choisi de pousser une nouvelle porte, celle du shiatsu. C'est en 2006 que j'ai commencé ma formation à l'école Iokai Shiatsu Suisse avec Kazunori Sasaki Sensei, le disciple du Masunaga Sensei.

Parallèlement à ma formation Iokai, j'ai suivi durant quatre années un soir par semaine un cours de shiatsu auprès de l'IDH-suisse. Un complément très précieux et très très plaisant et gratifiant.

Petit à petit l'envie de pratiquer le shiatsu professionnellement est apparue et c'est alors que j'ai décidé de franchir la 3ème porte, celle de la formation complète.

Durant ma cinquième et dernière année de formation Iokai, la chance m'a été donnée de pouvoir pratiquer auprès d'une communauté accueillant des personnes ayant un handicap mental. Ces échanges m'ont confirmé le bonheur de pratiquer le shiatsu, le bien-être et les effets de cette pratique. Beaucoup de simplicité, de rires, parfois de la tristesse et surtout beaucoup de confiance et de communication, étaient au rendez-vous. Merci encore à vous de m'avoir accueille.

En parallèle au shiatsu, je pratique, la méditation zazen rinsaï chez moi et lors de sesshin en France, le Do in, le yoga, le shibashi, et la marche. Depuis 3 ans, j'ai le grand bonheur de pouvoir marcher quelques jours en direction de St Jacques de Compostelle. Une expérience magnifique, remplie de beaux échanges, que je me réjouis de poursuivre pas à pas.

Depuis 2013, je suis membre actif de l'Association Suisse du Shiatsu. Pour plus d'informations à propos de cette association, le site est mentionné dans les liens.

Je fais également partie de groupes de travail avec d'autres praticiens de shiatsu, ce qui me permet d'échanger, de grandir dans ma pratique et de m'enrichir.

Depuis novembre 2014, j'ai ouvert une nouvelle porte, je suis encore sur le perron mais je prends un plaisir immense à découvrir l'écoute centrée sur la personne et ses états du moi.

Depuis fin 2016, j'ai ouvert une nouvelle porte, je suis formatrice en shibashi.Suite de 18 mouvements inspirés du Tai Chi et du Qi Gong qui nous permettent d’harmoniser l’énergie, de fortifier le corps et d’éveiller l’esprit. Je suis en réflexion pour la mise en place de cours........

Cette année, c'est la porte du handicap et de l'autisme qui a été ouverte, je suis heureuse et chanceuse de travailler pour une institution accueillant des personnes en situation de handicap. C'est juste magnifique, le coeur à coeur y est très fort. A chaque fois, j'y apprends l'adaptation, le communication non-verbale, le don de soi, la patience. Merci la vie. J'accueille volontiers également des personnes en situation de handicap physique ou mentale pour un soin dans mon cabinet. Je vous remercie de m'en parler afin de prévoir éventuellement une table de massage si la position sur le sol pose des difficultés.

Cher vous tous, je me réjouis de vous accueillir dans mon cabinet et de partager avec vous ce magnifique art qu'est le shiatsu.

Si vous souhaitez plus d'informations à propos de mes formations, et bien c'est ici.