Comment se passe une séance de shiatsu ?

Une séance dure 75 minutes. La personne reste habillée, allongée sur un futon posé sur le sol. Je vous remercie de prévoir une tenue confortable, de préférence en fibre naturelle, ceci facilite le travail.

Chaque séance débute par un entretien portant sur votre état de santé. Lors d'un problème médical important, le shiatsu viendra en complément d'un traitement avec l'accord du médecin.

Durant la séance, la shiatsu-shi s'exprime peu et invite son client à entrer lui aussi dans un calme intérieur. Cela permet de prêter une meilleure écoute à son corps.

Le Reiki se joint parfois au shiatsu. Les deux technique, toutes deux japonnaises, se lient volontiers ensemble.

Les ventouses chinoises viennent, avec votre accord, renforcer certaines situations. Elles sont utilisées depuis des siècles et leurs bienfaits ont été vérifié de longue date.
Cet instrument en verre va être utilisé afin d'évacuer les énergies négatives accumulées au niveau des zones de blocage. Ce qui amènera à la libération des tensions et permettra à l'énergie " Ki " de circuler normalement dans le corps.

Un séance de shiatsu apporte en général un bien-être immédiat. Mais il peut arriver qu'un effet désagréable ou de la fatigue se manifeste après une séance ou le lendemain. Ceci signifie que le corps a saisi et réagit à l'impulsion donnée par le traitement.

Faites-en part lors de la séance suivante car certains symptômes, si surprenants soient-ils, peuvent être importants pour le suivi des séances.

Les japonais disent « il faut briser la maladie », sans réaction pas d'amélioration.

Pour moi, le shiatsu est un accompagnement qui permet à chacun de révéler sa propre capacité de guérison que nous possédons tous au cœur de nous mêmes.

Au fil des séances, comme le corps se dénoue, les douleurs disparaissent peu à peu et pour la grande majorité des clients, c'est l'impression de bien-être et de confort qui domine toujours.

Quelle est la longueur du traitement ?

Tout dépend de l'ancienneté et de la gravité du problème. Dans la plupart des cas, un suivi de 3 à 6 séances sera nécessaire. En revanche, une dizaine de jours devront s'écouler entre 2 séances afin que le phénomène de rééquilibrage puisse jouer son rôle. Lors de certains problèmes chroniques, le traitement peut s'étaler sur plusieurs mois et nécessite, au moins une séance par semaine au départ pour donner une impulsion suffisante.

Une fois le travail terminé ou lors d'un traitement bien-être, il est bon de faire des visites une fois par mois ou aux changements de saisons afin de ne pas s'éloigner de notre bon équilibre vital.

La séance peut être réalisée en position assise pour les personnes que la position couchée incommode ou qui ne peuvent pas s'allonger. Merci de bien vouloir m'en informer au préalable.

Il est possible que le rendez-vous de shiatsu se pratique à votre domicile mais ceci dans certaines situations seulement.

N'hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez de plus amples renseignements.